Concerts

 

Mwa
Concerts
Films
Citations
Livres
Groupes
Tests
Créations

 














 

 

 

 

19/07/06 Placebo aux arènes de Nîmes

Je conduis depuis 2 jours mais j'ai décidé que je ferai ces 100km seule pour ce concert et que rien ne m'en empêchera... (pas même mon père qui m'a assuré jusqu'au bout que je n'irai pas ^^) Je reste prudente et décide néanmoins de dormir dans la voiture le soir même du concert car je ne connais pas bien la route pour rentrer et préfère me perdre de jour que de nuit... J’arrive sur les lieux, les gens ont pensé à amener leur parapluie car l’attente se fait en plein soleil et il n’y a que deux arbres tout autour des arènes… (On sait bien que Nîmes est souvent la ville de France la plus chaude en été.) Un groupe de jeunes (dont fait partie Zys tongue) me regardent et me disent que mon tee shirt « Cut Here » est super. Je papote avec eux pendant l’attente…

Je rentre avec mon paquet de chips sans problème (seul repas pour les deux jours car j’ai oublié mon sandwich dans le frigo en partant…) car je suis passée entre deux vigiles qui pensaient chacun que j’avais déjà été fouillée par l’autre. On se fait avoir car on ne trouve pas d’entrée ouverte qui accède à la fosse. A chaque fois où l’on tente de passer, les vigiles nous disent que ce sont des entrées VIP. Bref, on arrive au 5ème rang… de toute façon, j’étais arrivée plutôt tard donc je m’en doutais… dEUS nous fait leur petit show et laisse ensuite la place à Placebo. Un fond avec un crâne radiographié apparaît et Placebo (mais surtout Brian) arrive sous les cris stridents des groupies en chaleur ^^ Je me retrouve petit à petit au 2ème rang. Ce qui m’énerve le plus, ce sont ces filles fans depuis Meds qui se trémoussent de partout à mes côtés. Le show sera plutôt sympathique bien que je l’ai trouvé plutôt court et qu'il semblerait que plusieurs chansons cultes comme Pure Morning soient passées aux oubliettes au profit des nouvelles chansons de Meds. Il n’y aura pas non plus l’habituel Where is my mind qui cloturait la setlist jadis ^^ . Fin du concert, on attend le groupe jusqu’à 3h du mat’ pour que l’on nous dise qu’ils sont déjà retournés à l’hôtel et qu’ils sont passés au resto entre temps… sensation de s’être fait avoir, on était qu’une trentaine. Steve bourré et Stefan reviendront quand même nous signer quelques autographes.

La soirée est maintenant finie, il me faut rejoindre ma voiture… J'avais noté le nom de la rue où j’étais stationnée (au cas où) mais les arènes, c'est rond! Rolling Eyes ... impossible de me souvenir par quelle rue j'étais arrivée, je me suis retrouvée à errer à 3h30 du matin, à faire des rencontres pas très agréables, à stresser et à me paumer dans des quartiers qui se ressemblent... heureusement j'ai trouvé un gentil balayeur (à 3h30 quand même!) qui se rappelait vaguement par où c'était... La nuit dans la voiture se sera passée sans trop d’incidents…

 

<< Retour