Concerts

 

Mwa
Concerts
Films
Citations
Livres
Groupes
Tests
Créations

 














 

 

 

 

CR Showcase Fnac + Concert AqME – Marseille, le samedi 04/03/06en rose, il paraît que c'est la couleur qui fatigue le moins les yeux... vous avez là de la bonne lecture à faire).
Mon père devait être au ski avec sa copine ce week-end-là donc personne pour venir me chercher et les taxis de nuit coûtent un max donc je me préparais déjà à prendre mon sac de couchage et mes cartons (joke lap1 ). Je devais y aller seule car ma sœur ne voulait plus venir. Au dernier moment, mon père a annulé son ski car il faisait mauvais temps là-bas. Coup de bol pour moi.
 


17h35 : Je me précipite dans le centre commercial où se situe la Fnac pour le showcase d’AqME. La Fnac se situe au tout dernier étage, je cours dans les escalators car je suis en retard, j’arrive tout en haut des Galeries Lafayette mais on me dit qu’on ne peut pas en sortir sans redescendre, je redévale donc l’escalator dans le sens inverse, sors des Galeries pour remonter ensuite vers la Fnac. AqME a déjà fini son petit speech et en est aux dédicaces. Je sors mon matériel à dédicacer, des photos de 2004 (ben ouais, ça faisait longtemps qu’ils étaient pas venus, quoi), mon agenda et ma pochette de CD. Ils me disent que c’est du vieux tout ça, me demandent si c’était au concert de Vitrolles, je dis que je ne sais plus si c’était Vitrolles ou Aix et Etienne dit : « Non, ça c’est Aix, je reconnais. » Koma dit qu’il avait une barbe à cette époque lap2 . Quelqu’un a même amené sa gratte pour se la faire dédicacer Laughing . Je sors de la salle pour rejoindre mon père qui fait la queue à la caisse des spectacles pour me prendre ma place au printemps de Bourges et qui je vois en sortant ? Dooly2sat, une fan d’Indo qui ne devait pas venir au départ. Elle est avec deux amies. Elles vont demander si elles peuvent prendre des photos avec le groupe. Je leur demande si ça les dérange de me prendre aussi. Cette fois, j’aurais une photo avec le groupe au grand complet ^^. Charlotte rigole car elle est plus petite que la fille qui accompagne Dooly. En effet, celle-ci la dépasse de pas mal de centimètres ! Dooly me demande comment je compte me rendre à la salle de concert. Je lui dis que mon père est là. Elle me dit qu’elles sont en galère et demande s’il y a moyen qu’on les amène. Je lui répond qu’il n’y a pas de problème et vais voir où mon père en est pour les places de Bourges. Ouf, il n’en restait plus qu’une centaine !
 


Sur le chemin, on se perd un peu mais on arrive enfin à la salle. Une vingtaine de personnes sont déjà là. On va chercher à manger et le gars qui nous vend les frites commence à nous dire que les « stars » venaient souvent après le concert manger chez lui vers 20h30. Je lui dis que c’est impossible étant donné que les concerts commencent à cette heure-là en général mais il me répète : « Si si, après le concert vers 20h30.» Je n’ai pas envie de le contredire. On va s’installer sur les marches devant l’entrée de la salle en tentant de devancer les autres.
 


Les portes s’ouvrent enfin et les vigiles procèdent à la fouille des sacs, j’ai caché l’appareil photo de la copine de Dooly dans une de mes poches les plus basses où il faudrait un bras de chimpanzé pour l’atteindre et cela, même si je ne suis pas très grande lap1 . La femme ouvre la petite poche de mon sac… Merde ! J’ai oublié d’enlever ma bombe lacrymo pour les jours où je rentre en stop ! Heureusement, elle n’y fait pas attention tellement c’est le bordel et je cours jusqu’à la salle (comme quoi le fait d’être bordelique peut parfois vous sauver la vie ^^). Cool, on se retrouve devant, côté gauche du micro principal, on n’aura pas Charlotte en face, ce n’est pas grave, Ben est un excellent guitariste, je vais pouvoir en avoir plein les yeux.
 


La première partie débute. Fis(ch)er me fait rire. Le chanteur s’époumone sur son micro, fait tournoyer son pied de micro dans tous les sens, crache par terre… je le sens mal. Il est tout près de notre visage et crie dans son micro en nous regardant. Soudain, BING ! Je le savais, je viens de me prendre son pied de micro dans la gueule ! Bon Fis(ch)er, c’est pas mal, hein, mais c’est pas trop ma tasse de thé. Monsieur fait un slam et je me prends le fil du micro dans l’œil. Le concert débute et je vais déjà être amochée. Le chanteur demande à ce que nous fassions un braveheart. La foule se sépare en deux et les deux parties du public courent l’une vers l’autre pour se rentrer dedans. Autre moment intense de la première partie : « le circle machin ». Le chanteur demande à ce que nous fassions un cercle dans la fosse et à ce que nous courrions pour faire un tourbillon. Heureusement que je suis devant, c’est quelque chose d’assez impressionnant et tous ne ressortent pas indemne dans ce genre de carnage. Je ne sais pas comment il s’y est pris mais le bassiste a réussi à casser sa corde deux fois de suite.
 


Fin de la première partie, entracte. On installe la batterie d’Etienne et des cris de joie se font entendre lorsqu’on dévoile les quatre lettres géantes d’AqME au fond de la scène. J’aime beaucoup leur nouveau logo et Etienne n’a pas hésité à le mettre sur la grosse caisse de sa batterie. La tension monte.
 


Le show commence et la fosse s’agite. Il s’agit du premier concert d’AqME à Marseille. Le micro de Koma est mal réglé, tout ce qu’il nous dit n’est pas très compréhensible. Les titres s’enchaînent et c’est un pur bonheur. AqME est enfin de retour. La setlist comprendra :
Ténèbres, Des illusions, Etre & ne pas être, Ce que tu es, une petite impro de Ben, Le rouge et le noir, Chaque seconde, La fin des temps, Une dernière fois, Pornographie, 3’38, Tout à un détail près, La belle inconnue, Pas assez loin, La réponse (humm, quel bon moment lorsqu’Etienne se déchaîne sur sa batterie), Ainsi soit-il, Superstar, Le poids des mots, Si n’existe pas.
Koma s’adonne à un slam et a du mal à revenir sur scène. On veut le garder pour nous. Koma s’empare de l’appareil photo de Dooly qui était posé près d’elle sur scène et la prend en photo en plein show. Je ne pense pas qu’elle s’y attendait. Entre deux chansons, Koma ne manque pas de rappeler qu’ils vont jouer en première partie d’Indo sur cinq dates. Réaction de la foule et Koma y répond par un « Merci pour eux ». Le concert touche à sa fin, je scande AqME en m’égosillant et Koma s’approche de moi en me faisant un « c’est bien » de la tête pour approuver et me prend la main.
 


Le show se termine et on récupère nos affaires planquées sur le côté, derrière le rideau de la scène. A l’after show, on attend le groupe. Ben est le premier et me dédicace mon ventre (j’étais à cours d’idées ^^), Dooly se fait dédicacer son sac. On le remercie de ce fabuleux concert et on va se faire dédicacer ventre et sac par le reste du groupe. J’ai les oreilles un peu bouchées, mal à la gorge, des bleus aux genoux et mal dans le dos car le gars derrière moi n’arrêtait pas de me foutre des coups de coudes. Il est temps pour moi de rentrer et de regagner mon lit, la tête remplie d’étoiles et de souvenirs. Je crois que je vais bien dormir et que pour une fois, je vais faire de beaux rêves.

 

<< Retour